BOOSTER PME : 2ème temps fort sur les innovations de demain avec CoBoost à Euratechnologies

20180207_140322

Mercredi 7 Février, 6 mois après le démarrage du programme, a eu lieu le second temps d’avancement de l’aventure du BOOSTER PME en partenariat avec coBoost.

Activateur de croissance d’Entreprises et Cités, coBoost est un nouvel outil dédié à l’accompagnement de TPE/PME dans le virage de l’innovation et le développement de nouveaux projets. coBoost intervient en relais des incubateurs et accélérateurs pour consolider la croissance des entreprises et les aider à bâtir « le coup d’après ».

L’ITEEM (Institut Technologique Européen d’Entrepreunariat et de Management) est une formation du groupe Centrale Lille, codirigé par la Skema Business School. L’ITEEM a pour objectif en 5 ans de donner à ses élèves une réelle double compétence en ingénierie et en management/commerce et de développer le potentiel entrepreneurial de chacun d’entre eux.

BOOSTER PME

BOOSTER PME est un programme pilote, destiné à former des innovateurs pour aider les entreprises à mieux s’adapter aux enjeux de demain. Ce programme itinérant, dédié aux élèves ingénieurs de la formation ITEEM, leur permet d’acquérir des postures et des compétences en innovation tout en travaillant sur les problématiques des PME régionales.

Ce second temps fort, accueilli par Euratechnologies, a réuni les étudiants, les chefs d’entreprises et les invités extérieurs autour des projets en cours.

Objectifs de la rencontre :

  • Présenter les prototypes des solutions proposées aux entreprises ainsi que le process d’idéation précédant sa création ;
  • Recueillir les idées et les conseils de toutes les parties prenantes présentes à l’évènement afin de construire la phase suivante du programme – l’expérimentation

 

Elvira et Olivier de coBoost ont fait partie des « contributeurs-évaluateurs » qui ont aidé à faire avancer les projets par leur questionnement et leur regard extérieur.

L’après-midi a été très intense et les équipes de projets (étudiants + dirigeants) sont repartis avec des idées concrètes vers la 3e phase du projet.

5 entreprises issues du réseau Groupe IRD / Entreprises et Cités ont intégré le programme de cette année : AMETHYS, HOPPER, ONCOVET, MEDICAL SERVICES et MOVITEX.

Le prochain point d’étape aura lieu le 18 Avril 2018 !