Edito

Entreprises & Cités, le partenaire-clé des acteurs économiques régionaux a changé de dimension, pour devenir un fonds de dotation. Modèle inédit de mécénat entrepreneurial, laboratoire d’innovations au service de l’économie, de l’emploi, de la formation et du management, Entreprises & Cités monte en puissance pour défendre nos savoir-faire et soutenir la compétitivité des entreprises des Hauts-de-France.

Hub des réseaux régionaux et métropolitains, il a pour vocation de développer l’excellence et l’attractivité des territoires pour répondre aux grandes mutations et disruptions, qu’elles soient économiques, technologiques ou sociétales. Il s’agit de s’y adapter et surtout de leur donner sens. Les nouvelles générations d’entrepreneurs ont soif d’innovation, d’engagement, elles nous font part chaque jour de leur volonté de contribuer à un monde plus positif, plus solidaire et plus juste.

En créant le fonds de dotation Entreprises & Cités, nous revendiquons pleinement cette vision : oui, l’entrepreneuriat peut être philanthrope, ou voué à servir l’intérêt général. Il peut se conjuguer à l’économie et aux lois du «business» si l’on se fixe l’exigence de les inscrire dans une logique durable, éthique et responsable.

Désormais réunies au sein du fonds de dotation Entreprises & Cités, les activités du Campus développent de nouvelles synergies. La transformation d’Entreprises et Cités en fond de dotation est une démarche pionnière car elle nous engage dans la voie de l’intérêt général mise au service de l’excellence territoriale.

Dans la région berceau d’entrepreneurs emblématiques et visionnaires, à l’origine de nombreuses avancées sociales comme le 1% patronal, nous démontrons aujourd’hui que cette âme sociale et solidaire nous anime plus que jamais et nous appelle à innover pour prendre en main notre destin.

Bienvenue dans une nouvelle ère entrepreneuriale !

Pascal BOULANGER, Président d’Entreprises et Cités
Olivier PAGEZY, Directeur Général d’Entreprises et Cités

Pascal Boulanger
Président

pascal-boulanger

Entrepreneur et développeur « né », Pascal Boulanger est un homme de challenges et de réseaux. Fondateur et Président du Groupe Pascal Boulanger regroupant aujourd’hui plus de 6 000 collaborateurs, il est très engagé dans la dynamique entrepreneuriale et le rayonnement de son territoire.

Pascal Boulanger a présidé durant 10 ans le Club Gagnants, de 2006 à 2016, avant d’être élu Président du Fonds de dotation Entreprises & Cités.

Olivier Pagezy
Directeur Général

Olivier Pagezy

En septembre 2017, avec l’arrivée de cet homme de projets, engagé dans le secteur associatif, fort d’un réseau national et international puissant, le Fonds de Dotation Entreprises & Cités change de dimension pour étendre le rayonnement de la région au-delà de ses frontières. Ses compétences et son expérience permettent d’accélérer le développement des services d’Entreprises et Cités, pour répondre au mieux aux besoins de nos entreprises et partenaires.

Diplômé de l’ENA, Olivier PAGEZY a occupé différentes fonctions dans les sphères publique  et privée.