CHEERS : Festival de l’Innovation Numérique Positive

cheersune-11

L’événement de ceux qui changent le monde. 

Le 29 novembre 2017 à EuraTechnologies, Tymate a organisé ce grand événement en partenariat avec de grandes entreprises et institutions. L’objectif : valoriser l’innovation positive, c’est à dire l’innovation au service du progrès économique, écologique, éducatif et social.

 

Karim KHETIB (Alliance Emploi)  a participé à une table ronde sur le thème : Transformation numérique, destruction créatrice : quelles opportunités pour l’entreprise et l’emploi ?

Thierry DUJARDIN (Groupe IRD) vous a convié à sa keynote sur le thème suivant : Economie de l’innovation et pratiques financières de l’amorçage : comment développer des modèles vertueux ?

Plus qu’un salon, Cheers a proposé à ses visiteurs un véritable parcours expérientiel au travers de démonstrations et de tests présentés par 30 ambassadeurs de l’innovation numérique positive dans les thématiques suivantes : Social & Digital, Education Numérique, Sport & Santé, GreenTech & AgriTech, Révolution Blockchains. L’occasion pour les visiteurs de plonger au cœur des innovations numériques qui feront le monde de demain à travers une approche positive.

La soirée de clôture était placée sous le signe des arts numériques et du jeu. Des artistes de la région et de l’eurorégion ont pu présenter leurs œuvres et installations aux visiteurs. L’occasion pour nos participants de discuter plus en profondeur, de façon ludique et interactive, avec de potentiels partenaires.

Retrouvez le déroulé de cette journée sur les réseaux sociaux #Cheers17 !

 

L’ÉVÉNEMENT EN IMAGES