Finale régionale du concours des mini-entreprises EPA : quel(s) talent(s) !

epaune

260 mini entreprises, plus de 3 000 collégiens et lycées, 500 enseignants : le 15 mai 2018 avait lieu à Lille Grand Palais la finale régionale du concours des mini-entreprises EPA Entreprendre pour Apprendre (12ème édition). 

Le matin du 15 mai était consacré à la présentation des mini-entreprises sous forme de stands. Chaque membre du jury s’est arrêté sur une sélection de projets pour évaluer leur niveau d’aboutissement avant de délibérer ensemble pour élire les gagnants la Grande remise de Prix de l’après-midi. Les gagnants de chaque catégorie (13-15 ans, 16-18 ans, plus de 18 ans insertion, plus de 18 ans post-bac) représenteront la région à la Grande Finale nationale des 29 et 30 mai 2018 à Paris.

Enfin, le championnat européen aura lieu du 3 au 5 juillet 2019 à Lille et sera marqué par les cent ans de la mini entreprise, en partenariat avec le Fonds de Dotation Entreprises et Cités.

En vue du championnat européen 2019, une convention de partenariat a été signée entre le Fonds de Dotation Entreprises et Cités, représenté par Pascal Boulanger et EPA Hauts-de-France, représenté par Amaury Flotat, lors de cette finale régionale des mini entreprises. Ce partenariat a pour but de contribuer à l’excellence territoriale en développant l’interaction entre le monde économique et le monde académique, tout en facilitant l’insertion des jeunes dans le marché du travail. En tant qu’entrepreneur fortement engagé dans la vie entrepreneuriale et Président du Fonds de Dotation, Pascal Boulanger a eu le plaisir de remettre les prix aux lauréats de la catégorie +18 ans. Pendant son discours il a félicité la qualité du travail des jeunes qui étaient, à son avis, déjà prêts à se lancer dans la vie active !

4 collaborateurs de notre Campus ont bénévolement participé aux jurys de sélection : Jean-Louis AITZEGAGH (Juridique), Anne MASSART (Fonds de dotation), Jean-Yves PETTENATI (Nord Transmission) et Olivier PLUCHART (Service Informatique).  Ils ont été bluffés par le dynamisme, la créativité et l’enthousiasme de ces graines d’entrepreneurs !

« Des entreprises pour du faux, mais de l’énergie pour du vrai « : lisez ICI l’article de la Voix du Nord « Mini-entreprises, Maxi entrepreneurs »

Retrouvez ICI le détail de TOUS LES PROJETS