CONNAISSEZ-VOUS LES ACTIONS
DE MÉCÉNAT DU FONDS DE DOTATION ?

L’Université Catholique de Lille inaugure le Hang’Art Créatif by Entreprises & Cités !

whatsapp-image-2020-12-04-at-15-29-47

Le Hang’Art Créatif by Entreprises & Cités est un lieu unique et singulier à l’Université Catholique de Lille dont l’idée est venue d’une rencontre improbable, celle d’HEMiSF4iRE Design School et du Campus Créatif.

Afin de pouvoir réaliser son projet de Campus créatif, l’Université s’est dotée de nouveaux locaux spécifiquement dédiés à la création artistique, plus exactement d’un nouveau bâtiment entièrement repensé et aménagé sur 4 niveaux, où étudiants, enseignants, chercheurs, entrepreneurs, artistes, citoyens, entreprises …, pourraient s’inspirer les uns des autres, échanger et collaborer ensemble. Ce projet qui porte aujourd’hui le nom de « Hang’Art Créatif by Entreprises & Cités » s’inscrit dans la stratégie de l’université qui a pour ambition de devenir une référence en matière de campus créatif.

Ce tiers-lieu a pour vocation d’être un tiers-lien, et de mettre la créativité au service de l’innovation dans les domaines de la pédagogie, la création d’entreprise et la recherche.

L’inauguration de ce lieu unique s’est tenue le vendredi 4 décembre 2020 en présence de Jean-Pierre LETARTRE  et Patrick SCAUFLAIRE (Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille).  Un projet de l’Université Catholique de Lille soutenu par la Fondation de la Catho de Lille.

Revivez en image ce moment vécu dans la convivialité, malgré les conditions sanitaires.

compo-photo