Lancement de #impactterritoires par l’Agence du Don en Nature

impactterritoires

L’Agence du Don en Nature collecte et redistribue des produits neufs non alimentaires de nécessité courante pour lutter contre l’exclusion en France. Passerelle entre le monde lucratif et le non lucratif, l’Agence du Don en Nature opère une plateforme logistique numérique et professionnelle et anime un réseau de plus de 700 associations pour la redistribution des produits.

En 2017, l’Agence du Don en Nature a redistribué 10 millions d’euros de produits neufs aux plus démunis en Hauts-de-France. Cela représente 1/3 de sa redistribution annuelle pour seulement 3 entreprises donatrices de renom dans la région.

La soirée de lancement

L’association s’est donné comme mission de convaincre de nouvelles entreprises en lançant le programme #impactterritoires le 2 juillet à la Cité des Echanges.

Après une introduction par Christophe Itier, Haut-commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale, les participants ont pu écouter des témoignages forts de sens et de conviction de Nicolas Cordier pour Leroy Merlin, Violaine Wasilewski pour Camaïeu et Fabrice Belin pour le Secours Populaire de Roubaix. Ensuite entreprises et associations ont pu poser des questions pratiques quant à leur propre mobilisation autour d’un cocktail.

Réseau Alliances et Entreprises et Cités sont heureux de soutenir l’Agence du Don en Nature.

Retour en images