L’Ecole européenne de Lille Métropole s’implante à Marcq-en-Baroeul

Simbol flag of european union

logoseccci

La troisième école européenne de France va s’ouvrir en septembre à Marcq-en-Baroeul, et nous nous en réjouissons.

L’école européenne Lille Métropole répond à la volonté de faire des Hauts-de-France et de la métropole lilloise un lieu d’accueil et de formation à la hauteur de leurs ambitions européennes et internationales. Gage d’attractivité, cette école favorisera l’emploi sur le territoire ». Résultat d’un travail collectif de la Région, la Métropole européenne de Lille (MEL), le Département, la ville de Marcq-en-Barœul et l’académie de Lille, la création de cette école est une bonne nouvelle pour nos entreprises.

Le constat est que « sur notre territoire, nous avons besoin de formation internationale assurant aux parents une offre qu’ils retrouveront, sous la même forme, à l’étranger.

Par ailleurs, les étrangers venant s’installer ici pourront également trouver une offre adaptée pour leurs enfants. » Attirer davantage de multinationales, tel est l’objectif. Et pourquoi pas récupérer des entreprises chassées de la Grande-Bretagne par le Brexit. Il existe sur notre territoire, à Marcq-en-Barœul déjà, un établissement international, Jeannine Manuel. Il est privé.

L’établissement public accessible dès septembre 2019 « viendra compléter cette offre et répondre à des demandes différentes ».

pbph