La mobilité… Pour aujourd’hui ou pour demain ?

cgl-avril18-5

Ce 13 avril, la plénière du Comité Grand Lille a rassemblé plus de 400 personnes autour du thème de la mobilité.

Après un mot d’introduction de Jean-Pierre LETARTRE sur la mobilité comme facteur d’attractivité, et un point d’information sur les assises de la mobilité de la MEL (prévues en juin 2018), Sylvie LEPOUTRE (Souffle du Nord), Alexia NOYON (La Chartreuse de Neuville) ont apporté leurs témoignages.

Nous avons eu l’honneur et le plaisir de recevoir deux représentants de l’équipe cycliste de COFIDIS en les personnes de Cédric Vasseur et Thierry VITTU.

  • Le grand témoin : Fabien DERVILLE (Président du Groupe Mobivia) a exposé sa vision de la Révolution de la mobilité  (enjeux et perspectives), illustrée par des solutions innovantes et des échanges avec l’assemblée.
  • Une première table ronde a réuni Michel LALANDE (Préfet de région), Philippe HOURDAIN (CCI de Région) et Xavier BERTRAND, pour des échanges sur les actions et solutions des pouvoirs publics et des acteurs économiques.
  • Une seconde table ronde a donné la parole à Fanny OLIVEIRA (CCI Grand Lille), Thierry CARDINAEL (Start-up de territoires), Fabien COMPERE (Zouzou Car), Lucile JANSSOONE (Réseau Alliances), Fabienne LIAGRE (Picto Access).
RETROUVEZ L’ENSEMBLE DES INTERVENTIONS SUR LE COMPTE TWITTER DU COMITE GRAND LILLE