Faire un don
PLACE DE L'ENGAGEMENT

Tous en mode projet au Comité Grand Lille !

20190614_085446

L’assemblée plénière du Comité Grand Lille a eu lieu ce vendredi 14 juin à la Cité des Echanges. 250 personnes se sont réunies pour porter un regard sur 3 enjeux du territoire : la mobilité, le cadre de vie et la coopération public/privé.

ENJEU #1 : La Mobilité

Pierre-Louis Carlier et Claude Escalla de Supraways ont présenté leur projet de mobilité urbaine : intelligente, autonome, rapide et durable. SUPRAWAYS est un système de transport urbain de personnes et de marchandises automatisé, sur une infrastructure aérienne dédiée. Supraway peut accueillir entre 7 et 9 personnes dont des personnes à mobilité réduite, pour un voyage en toute sécurité et sans stress.

ENJEU #2 : Le Cadre de Vie

Didier Godderis (Club Gagnants), Guy Arzul (VNF) et Claude Thomas (City’O) nous ont présenté des très belles initiatives autour de l’eau – Les Amuses Deule et City’O, le premier réseau touristique fluvial du Nord.

ENJEU #3 : La coopération public/privé

Emmanuel Delamarre de la Plaine Images, arrivé tout juste de Montréal nous a raconté la collaboration public/privé de cette ville canadienne.  Frédéric Motte et Nicolas Bas ont présenté la Learning Expédition en Israel – départ samedi !