Avec Partajob.com : Alliance Emploi réinvente les modes de travail

Partajob - Le jobboard du travail à temps partagé

Au mois de mars, Alliance Emploi – 1er groupement d’employeurs en France – lance sa nouvelle plateforme partajob.com. Dédié au temps de travail partagé, ce site met à disposition des chercheurs d’emplois les offres à pourvoir dans plus de 400 entreprises, sur les régions Hauts-de-France, Ile-de-France et Lorraine. Un nouveau service qui répond à une demande concrète. Aujourd’hui, 40 000 français ont adopté ce nouveau mode de travail.

Logo Partajob.

Avec partajob.com, consultez les offres d’emploi à temps partagé et travaillez pour un réseau de 400 entreprises.

Partajob : un jobboard dédié aux offres d’emploi à temps partagé

Travailler pour plusieurs entreprises tout en ayant un employeur unique : c’est ce que propose la nouvelle plateforme Partajob, récemment développée par le groupement d’employeurs Alliance Emploi. Conçu comme un jobboard dédié au travail partagé, le site Partajob met à disposition des candidats des offres d’emploi, mais aussi et surtout toutes les astuces pour bien préparer une activité à temps partagé : « A travers cette nouvelle plateforme, notre volonté est vraiment d’accompagner les candidats dans leur prise de décision : est ce que le travail à temps partagé leur correspond ? Nous présentons de manière ludique les contraintes et les avantages de ce mode de travail grâce à des tutoriels vidéos » explique-t-on chez Alliance Emploi.

partajob.com

Une solution au chômage et à la précarité

L’objectif : 500 recrutements annuels sur tous types de métiers, avec une prédominance industrielle et tertiaire. « Partajob est un outil innovant de « flexi sécurité » qui permettra de limiter la précarisation du marché de l’emploi sur nos territoires, en offrant la compétitivité du travail, la stabilité de l’emploi et l’épanouissement du salarié. » poursuit-on du côté d’Alliance Emploi. « Nos offres seront régulièrement actualisées et le chercheur d’emploi sera alerté par mail des offres correspondant exactement à ses critères de recherches. A la différence d’un jobboard classique, nous sommes recruteurs: les candidatures sont traitées rapidement par nos équipes. » Grâce aux réseaux Alliance Emploi, la nouvelle plateforme Partajob bénéficie d’une implantation locale de proximité dans les régions suivantes : Hauts-de-France, Ile de France et Lorraine. Autotal, plus de 400 entreprises sont adhérentes, avec parmi elles : Coca-Cola, Renault, Herta, Bonduelle, Boulanger, etc.

Salarié Alliance Emploi travaillant à temps partagé grâce à partajob

Travailler à temps partagé : 40 000 français séduits par ce mode de vie

Dès le départ, l’ambition d’Alliance Emploi est simple : favoriser la création d’emplois durables sur le Nord-Est de la France. En 18 ans, ce groupement d’employeurs a développé une expertise dans la mise à disposition de personne, dans l’accompagnement et le conseil RH auprès des entreprises. « Notre travail consiste à mettre à disposition des entreprises adhérentes le salarié qui leur convient au bon moment » , explique Mehdi Ikaddaren. Un expertise qui séduit puisque, en France, on estime à 40 000 le nombre de personnes travaillant à temps partagé. Parmi eux, 53% sont totalement séduits par cette nouvelle façon de travailler et 96% d’entre eux veulent conserver ce mode de travail. Grâce à la nouvelle plateforme Partajob, Alliance Emploi répond à une vraie demande : « Le partage de compétences est un concept gagnant-gagnant totalement adapté aux évolutions économiques actuelles. Pour le salarié, c’est l’assurance de disposer d’un contrat stable et pour l’entreprise, c’est l’assurance de disposer de collaborateurs flexibles, fidélisés et motivés. »

En savoir plus

https://alliance-emploi.org