CONNAISSEZ-VOUS LES ACTIONS
DE MÉCÉNAT DU FONDS DE DOTATION ?

Raphaël Robil élu Président du CJD Lille Métropole

Lundi 5 Septembre, Raphaël Robil, 32 ans, dirigeant et fondateur de l’Agence Web LEMON INTERACTIVE basée à Villeneuve d’Ascq et Paris, a pris officiellement la Présidence du Centre des Jeunes Dirigeants de la Section de Lille Métropole au cours d’une plénière de rentrée particulièrement réussie. Elle a fait le plein des 160 adhérents lillois rejoints cette année par 33 nouveaux, soit une progression de près de 20% de l’effectif du mouvement à Lille Métropole.

A l’orée de son mandat Raphaël Robil, le plus jeune des Présidents que le CJD n’ait jamais eu à Lille, a lancé un mot d’ordre très motivant et porteur de sens à tous les adhérents entrepreneurs : « Partageons la fierté d’entreprendre ! ».

Il succède pour 2 ans à Alexis Devillers, PDG du groupe ALIVE à Tourcoing.

A propos du CJD

Créé en 1938, le CJD est le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 4500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants – répartis en France et représentant près de 500.000 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. Source intarissable d’intelligence collective, depuis 78 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.