CONNAISSEZ-VOUS LES ACTIONS
DE MÉCÉNAT DU FONDS DE DOTATION ?

Retour sur les premières rencontres metropolitaines de l’économie

La MEL a réuni, le jeudi 15 novembre 2018, les acteurs économiques du territoire chez Entreprises et Cités lors des 1ères Rencontres métropolitaines de l’économie dans le but de réaffirmer son engagement pour une métropole compétitive, attractive et innovante.

Lors de cette soirée, le président de la Métropole Européenne de Lille a affirmé 6 engagements en faveur du développement économique et de l’emploi. Les Rencontres métropolitaines de l’économie auront désormais lieu chaque année et seront déclinées, dès 2019, en réunions territoriales au plus près des entrepreneurs.

« La croissance et l’emploi sont au cœur du projet métropolitain. C’est la première de mes priorités. Aujourd’hui, je prends six nouveaux engagements pour que notre Métropole fasse toujours plus preuve d’agilité et d’audace et accompagne le plus efficacement possible nos entrepreneurs dans leur capacité à investir, inventer, prendre des risques et créer de la valeur », a affirmé, à cette occasion, Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille.

Une marque territoriale partagée par tous les acteurs

Les Rencontres étaient également l’occasion pour la MEL de révéler la nouvelle marque territoriale « hello lille » dont l’objectif est de promouvoir la métropole en France et à l’international.

La création de la marque territoriale « hello lille » est une demande partagée de l’ensemble des acteurs économiques et touristiques. Elle a fait l’objet, pendant près d’un an, d’une très large concertation.
Outil de promotion du territoire, cette marque est conçue comme une invitation à investir le territoire métropolitain où il fait bon entreprendre. Elle fédère les acteurs de l’attractivité de la métropole, enjeu majeur de son rayonnement. Et vise à faire du territoire une grande métropole internationale, aux portes de l’Europe du Nord.

Les équipes d’Entreprises et Cités sont fières de s’associer à ce dynamique d’attractivité territoriale.