Une soirée brillante … de Pépites !

pepites6

600 convives en 2016, 850 en 2017… cette année, la grande soirée « Les Pépites IRD » a attiré 1100 décideurs économiques de la région. L’événement, organisé par le Groupe IRD à la Cité des échanges, est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée !

Les équipes de l’IRD ont choisi de mettre en lumière l’histoire de la folle aventure nordiste du Souffle du Nord au Vendée Globe, grâce aux témoignages touchants de tous les acteurs du projet, notamment les skippers Thomas Ruyant et Enda O’Coineen. L’acteur Dominique Thomas a joué le rôle de narrateur et au piano le talentueux Simon Fache a mis l’événement en musique.

C’était une soirée riche en échanges, émotions et standing ovations et a confirmé la qualité des relations que le Groupe entretient avec les entrepreneurs de la région.

« C’est aussi la rentrée pour l’économie régionale. Hier, plus d’un millier de personnes étaient réunies dans l’antre d’Entreprises et Cités, à l’invitation de l’IRD, l’Institut régional de développement. Cet important acteur du capital-développement de la région mettait à l’honneur quelques pépites parmi celles qu’il accompagne. Il a notamment choisi de faire la démonstration de la force du réseau. Concrètement, chaque participant (des clients, des partenaires de l’IRD) a trouvé sur sa chaise une petite carte rouge. «Réseau IRD, j’ai besoin de toi pour…» À chacun de compléter en fonction des besoins de son entreprise. À l’issue de la soirée, chacun est reparti avec l’une des cartes. L’idée, c’est d’essayer d’y apporter une solution. Histoire de rappeler que les réseaux sociaux, ce n’est pas seulement sur le web. » La démonstration de force du réseau billet de Valérie Sauvage, La Voix Eco 05/09/18

 

carton

Pour voir le fil de livetweet de la soirée, cliquez ici, et pour voir les films des Pépites, c’est par ici.

Voici quelques photos de la soirée