CONNAISSEZ-VOUS LES ACTIONS
DE MÉCÉNAT DU FONDS DE DOTATION ?

Visite d’Emmanuel Macron chez Toyota : recrutements en prévision pour Alliance Emploi

Lundi 22 janvier, Emmanuel Macron a visité l’usine Toyota à Onnaing. A cette occasion, le constructeur automobile a annoncé un investissement de 300 millions d’euros et 700 créations de postes à durée indéterminée.

Cette annonce est de bon augure pour l’emploi dans le Valenciennois et pour Alliance Emploi.

Partenaire d’Alliance Emploi depuis 2013, Toyota Motor Manufacturing France compte une cinquantaine de salariés du groupement d’employeurs dans ses effectifs. Déjà 1/3 d’entre eux sont d’ailleurs embauchés en CDI sur le site d’Onnaing. Chiffre qui témoigne de la qualité des recrutements et de la fidélisation des parcours des salariés Alliance Emploi.

250 recrutements prévus par Alliance Emploi Valenciennes d’ici fin 2018.

En effet, le secteur de l’automobile dans la région des Hauts de France se porte bien. Les trois acteurs majeurs : PSA, Renault et Toyota, atteignent des volumes de production historique. Il est fort probable qu’au cours de l’année la production automobile de la région frôle le million de véhicules. C’est pourquoi, l’Agence Alliance Emploi Pays du Hainaut prévoit de recruter plus de 250 personnes d’ici fin 2018.

jol_6513

Un plan de formation ambitieux.

Outre l’embauche directe, Alliance Emploi envisage également de former de nombreux salariés afin de les préparer aux évolutions des métiers automobile : maintenance, conduite de ligne, retouche…

Ils intégreront un pool qui permettra aux salariés de se partager entre les différents acteurs du secteur automobile et ferroviaire : Toyota, Renault, PSA, Bombardier…

Pour ce faire, Alliance Emploi investira de manière significative dans la formation de ses salariés. Alexandre Mauprivez, Responsable de la filière automobile explique : « Les circonstances vont permettre à Alliance Emploi de s’affirmer comme un partenaire privilégié des entreprises : en recrutant et en mettant à disposition les bonnes compétences au bon moment ».

Tous ces évènements offrent de nombreuses opportunités aux chercheurs d’emploi. « Aujourd’hui, les candidats ont un grand intérêt à se tourner vers le secteur Automobile en rejoignant Alliance Emploi ».

 

 

logo-ae-300-dpi

 

https://alliance-emploi.org/

Crédit image : Leparisien.fr